Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TIC et enseignement d'une langue
20 mars 2006

Le texte de cette semaine m'a un peu déçu.

Le texte de cette semaine m'a un peu déçu. Quoique les adresses qui y figurent soient intéressantes, il ne s'agit pas d'un texte qui pousse a réflexion. L'auteur décrit un site Web... Voila qui est aussi intéressant qu'un ami vous racontant son rêve ou vous ne figurez point. Mais l'auteur omet de mettre pourtant de nous communiquer les adresses des sites interactifs dont il parle. Dommage! L'article aurait pu avoir une utilité...

Il est certain que, en tant qu'ancien étudiant de littérature et de philosophie, je cherche toujours une position critique lorsque je lis un texte. Lorsqu'un texte n'offre pas un tel terrain, et se donne comme strictement informatif, je m'ennuie un peu... Les faits m'intéressent peu... La discussion des faits me fascine par contre. Le dialogue, enfin... C'est pourquoi j'ai tant aimé le texte de Jacques Audran sur les listes de diffusion.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut Tony Le Tigre !! ;)<br /> <br /> Je suis bien d'accord avec toi, cet article était beaucoup moins intéressant que les autres que nous avons eu à lire... Quelques commentaires mais peu (pas ?) d'analyse ou réflexion...<br /> Par contre, si tu cliques sur les liens hypertextes ou sur les bannières, tu peux te rendre sur les sites en question ! J'avoue que j'ai essayé mais seul le lien du deuxième site (journaux en ligne)a fonctionné...<br /> <br /> Célia
TIC et enseignement d'une langue
Publicité
Publicité